Description
La migration des substances à faible poids moléculaire des emballages imprimés vers leur contenu peut se faire de deux façons :
a. Dans la pile ou dans le rouleau, par maculage.
b. Migration à travers le support d’impression, vers le compartiment de remplissage.
La cellule de migration en verre « MigraControl® » a été développée pour permettre une reproduction rationnelle de ces processus à l’échelle des laboratoires. Grâce à sa grande résistance aux produits chimiques, l’utilisation de verre permet de plus nombreuses applications et garantit la transparence lors de la préparation des échantillons.
1. Un anneau central en verre borosilicate 3.3 d’un diamètre nominal DN120 est comprimé au moyen de deux plaques de fixation planes en verre.
2. La cellule de migration en verre est simple à ouvrir et fermer au moyen d’une vis moletée en acier inoxydable. Son format compact peu encombrant permet de l’utiliser tant à l’horizontale qu’à la verticale dans l’étuve pour la phase de conditionnement.
3. Des joints toriques en silicone gainé de FEP, flexibles et résistants aux produits chimiques sont utilisés comme éléments d’étanchéité. Les embouts de remplissage présentent un diamètre intérieur pratique pour le remplissage de l’anneau central et peuvent être fermés par un bouchon fileté GL14.